Le groupe de hackers CyberTeam revendique la responsabilité de la panne mondiale de Skype

0
Skype

Il n’y a pas longtemps, Skype a été victime d’une énorme panne mondiale. Le service a été rendu inutilisable aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers pendant au moins 10 heures. Il semblerait que le groupe de hackers CyberTeam a revendiqué la responsabilité de cette attaque.

Un groupe de hackers nommé CyberTeam a pris la responsabilité d’une attaque contre Skype qui a eu un impact sur ce service au cours des derniers jours. Cette attaque qui a paralysé le service à travers toute l’Europe et une partie des Etats-Unis. En plus de cela, le groupe aurait déclaré le site de jeu Steam serait le prochain sur sa liste. Mais on ne sait pas encore si cette déclaration est vraie.

CyberTeam : le groupe serait responsable de l’attaque contre Skype

La semaine dernière, le service de messagerie audio vidéo et texte de Microsoft a été victime d’une panne de connectivité qui a eu lieu durant plusieurs heures, principalement en Europe. Après cela, le groupe CyberTeam aurait émis plusieurs tweets en prenant la responsabilité de cette attaque. Ainsi qu’une capture d’écran du compte Skype du groupe en tant que preuve de leur culpabilité.

Les pirates informatiques n’ont pas mentionné le vecteur d’attaque utilisé. À ce stade, les preuves circonstancielles disponibles ne prouvent ni ne réfutent la responsabilité de CyberTeam.

Patrick Tiquet, le directeur de la sécurité et de l’architecture de Keeper Security, a déclaré à SC Media que les tweets de CyberTeam ne constituent pas une preuve définitive. Mais les groupes de hackers ne prennent généralement aucun crédit pour les attaques commises par d’autres.

« Alors que la panne de Skype s’est produite vers 19h00, la publication s’est produite environ une heure après, et la capture d’écran montre les heures 20:04 et 20:06. Il est difficile de considérer cette preuve à elle seule car les captures d’écran peuvent être photoshoppée. Et le message sur Twitter est apparu après le début de l’attaque « , a-t-il déclaré.

Stephanie Weagle, vice-présidente de Corero Network Security, a indiqué que la panne était le résultat d’une attaque DDoS. D’autres pensent qu’il s’agissait probablement d’un problème technique.

Que pensez-vous de cette panne ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here