GT Ouah ouah

0

GTA-5.jpgC’est le magazine Famitsu qui vient de nous donner l’info : les animaux auront une grande importance dans GTA V.

À commencer par le chien d’un des héros qu’il sera possible de customiser en lui offrant un nouveau collier ou en le toilettant. Rappelons quand même au passage que c’est un Rottweiler. On fera donc attention en lui savonnant les yeux même si le jeu risque d’être significativement différent de Nintendogs. Il faudra y faire un minimum attention au risque de le perdre.

Mais en plus de cela, on apprend que de nombreux animaux pourront être trouvés, une quinzaine d’espèces.

Et là, on peut s’interroger. Comment Rockstar peut gérer la destinée des animaux ? Peuvent-ils se faire écraser, par exemple ? Le joueur peut-il s’exercer au tir dans les forêts avoisinantes sur les bestioles de la forêt. J’ai du mal à croire que le studio se pose des jalons, de toute façon. Et si c’est effectivement le cas, on imagine d’ici l’attitude des associations de défense des animaux particulièrement réactives sur la représentation et le traitement des animaux dans les jeux.

Roland Barthes a expliqué que le mot chien ne mordait pas. Cette phrase s’applique merveilleusement aux jeux vidéo et n’aura jamais été plus appropriée dans ce contexte.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here