GTA 6 : Dan Houser explique pourquoi le jeu ne sortira pas sous le mandat de Donald Trump

4

Au cours d’un interview, Dan Houser, le cofondateur de Rock Star, explique pourquoi GTA 6 ne pourra pas sortir au cours du mandat de Donald Trump.

GTA 6 : Dan Houser explique pourquoi le jeu ne sortira sous le mandat de Donald Trump
GTA 6 ne sortira pas avant la fin du mandat de Donald Trump

GTA V a été excellent et les fans du jeu attendent avec impatience la sortie du prochain opus : GTA VI. Toutefois, il se peut que la déception soit au rendez-vous ! Dan Houser, le cofondateur du studio Rockstar, vient d’expliquer au magazine GQ les raisons pour lesquelles la sortie du prochain épisode pourrait être retardée.

GTA 6 ne sortira pas avant 2020

Le problème ne vient pas du studio lui-même ou d’une difficulté relative à la production du jeu. Le souci serait plutôt lié au contexte politique et social actuel aux Etats-Unis. Pour Houser, il est impossible de sortir GTA 6 sous l’ère de Donald Trump. Les conditions ne seraient pas bonnes pour l’instant et sa sortie pourrait frapper la sensibilité, laquelle est déjà trop élevée en ce moment.

Comme GTA V, le nouvel opus s’annonce aussi parodique, ce qui n’est pas vraiment utile dans le monde où nous vivons actuellement. Selon le fondateur du studio : « Le progressisme et le conservatisme sont à la fois très militants et très en colère. C’est effrayant et étrange, et pourtant, ils semblent tous deux parfois virer à l’absurde. Il est difficile de faire une satire pour ces raisons. Vous voyez, nous sommes carrément au-delà de la satire. GTA VI serait périmé dans les deux minutes, tout change si vite. ».

A en déduire par ces explications, GTA 6 ne verra pas le jour avant 2020. Cependant, on ne sait pas à quel scénario on fera face si Donald Trump est réélu pour un nouveau mandat.

Que pensez-vous de l’explication de Dan Houser ? Est-il vraiment nécessaire d’attendre la fin du mandat de Donald Trump pour sortir GTA VI ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

GTA 6 : Dan Houser explique pourquoi le jeu ne sortira pas sous le mandat de Donald Trump
3.3 (65%) 4 votes

4 COMMENTAIRES

  1. Ca sent le foutage de geule pour Trump, les confédérés, les flics à têtes chercheuses …
    Les US sont une source inépuisable rednecks !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here