GTA : gilets jaunes et manifestations au cœur du online

0

Les amateurs de Grand Theft Auto sur PC se sont amusés à recréer l’univers des manifestations des « gilets jaunes ». GTA : un terrain de jeu pour gamers fans d’actu.

GTA : gilets jaunes et manifestations au cœur du online
GTA

De la réalité au virtuel il n’y a qu’un pas et le jeu de Rockstar Games n’y a pas échappé. De par sa grande liberté de jeu et sa modélisation extensible, quelques joueurs ont pris un malin plaisir à imiter les blocages des « gilets jaunes ».

GTA : Bison Futé voit rouge sur Los Santos

Actualité oblige, des milliers (selon la police) et des millions (selon les syndicats) de personnes manifestent actuellement en France afin de protester contre le prix de l’essence (mais pas que) qui ne cesse d’augmenter en France. Les fans du jeu où Michael, Franklin et Trevor risquent le tout pour le tout dans une série de braquages, se sont apparemment bien amusés à reproduire les manifestations des gilets jaunes. À défaut de sortir protester, les gamers ont participé à la manifestation à leur manière. Los Santos s’est alors vu habité par un grand nombre d’automobilistes munis d’un gilet jaune, ou orange (l’égal du gilet jaune en France). Une mise à jour a rapidement été rendue disponible sur GTA afin d’acquérir des gendarmes, uniformes et fourgonnettes françaises. Képis et brassards « GENDARMERIE » ont donc également participé à la réunion.

Fuir le naturel il revient au galop

En effet, la manifestation dite pacifiste s’est rapidement transformée en une simple rixe belligérants versus gendarmes. Fumigènes à la main, des manifestants n’ont pas hésité à charger les gendarmes transformant les autoroutes de Los Santos en véritable bagarre générale géante. GTA n’était pas le seul jeu à désirer se rapprocher de la réalité puisque les joueurs de The Crew 2 ont pu soutenir le mouvement en arborant leurs véhicules de gilets jaunes géants et en taguant les portières avec le slogan « Macron démission ». Pas sur que l’information remonte jusqu’au président. Il est quand même bien plus agréable et cocasse de voir des rixes dans un jeu virtuel que les événements tragiques qui ont pu survenir ces derniers jours. Le nombre de victimes à déplorer dans GTA reste encore inconnus. Les services de secours restent sur qui-vive.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

GTA : gilets jaunes et manifestations au cœur du online
3.8 (75%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here