GTA V : Red Dead Redemption II est responsable de l’absence de DLC solo

0

GTA V est sorti en 2013 et en 4 ans, il n’y a eu aucun DLC solo, Rockstar a choisi de mettre le paquet sur le mode online et l’un des responsables serait Red Dead Redemption II.

GTA VGrand Theft Auto IV avait eu le droit à deux DLC solo avec The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony mais le dernier GTA en date n’aura pas de contenus supplémentaires sauf pour son mode multi. Imran Sarwar, design director chez Rockstar, a donné les raisons de cette absence au cours d’un entretien avec Game Informer.

GTA V : une extension solo ni possible, ni nécessaire pour Rockstar

Pour Sarwar, le solo de Grand Theft Auto 5 était déjà complet à sa sortie : « Avec GTA V, le jeu solo était énorme et très très complet, il y avait trois jeux en un. ». Il ajoute que le portage sur Xbox One, PS4 et PC a pris du temps : « Les versions next-gen ont pris un an de travail pour être correctes ». Le mode online a également été chronophage tout comme les prochaines productions de Rockstar et notamment Red Dead Redemption II : « Le Online avait beaucoup de potentiel mais pour arriver à en faire quelque chose, ça nous a pris énormément de ressources. Et puis il y a eu d’autres jeux, en particulier Red Dead Redemption II. ».

Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de DLC solo dans les prochains titres de Rockstar : « La combinaison des trois facteurs fait que pour ce jeu, nous ne pensions pas qu’une extension solo allait être possible ou nécessaire mais nous pourrions bien en faire pour de futurs projets. ».

Pour rappel, la sortie de Red Dead Redemption 2 est prévue pour le printemps prochain sur PS4 et Xbox One.

Que pensez-vous de cette décision de Rockstar ? Dites-le nous dans les commentaires, nous avons hâte de vous lire !

GTA V : Red Dead Redemption II est responsable de l’absence de DLC solo
2.1 (42.86%) 7 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here