Certains jeux sont tellement prévisibles et attendus que la moindre rumeur d’un développement glané au détour du CV d’un graphiste, d’une date de sortie ou d’un faux screenshot suscite une totale émulation sur les réseaux sociaux et les sites web. Hier, ce n’était pas tout à fait ordinaire car on a eu droit à la date de sortie officielle de GTA V.
Ce sera le 17 septembre. Le compte à rebours a donc commencé et il faudra donc attendre sept mois et demi pour mettre la main sur ce qui s’annonce déjà comme le nouveau hit de Rockstar. Car même si on n’y a pas encore joué, on a du mal à croire que ce studio extraordinaire puisse nous pondre quelque chose de mauvais après une telle gestation.
Alors c’est une bonne mais aussi une mauvaise nouvelle. La bonne, c’est que l’on a enfin une date ferme. La mauvaise, c’est qu’on attendait ça un peu avant. Mais bon. On a vu tellement de jeux imparfaits et mal réglés pour lesquels les développeurs nous affirmaient par la suite qu’il leur aurait fallu quelques mois supplémentaires de développement… Rockstar s’est toujours fait attendre mais je crois que jamais les délais n’ont été invoqués en cas de mauvais jeu. D’ailleurs les titres moyens ne sont pas vraiment le genre de la maison.