Partager la publication "Un Hacker prétend avoir pénétré sur un serveur Amazon Kindle"

Un hacker qui se nomme 0x2Taylor prétend avoir percé la sécurité d’un serveur Amazon et récupérer ainsi 80 000 identifiants et mots de passe.
Donc, ce hacker nommé 0x2Taylor prétend avoir réussi à pénétrer dans un serveur Amazon gérant les connexions des comptes des liseuses électroniques Amazon Kindle. Il a annoncé cet « exploit » via un message sur Twitter :
I am amazon, i fail at securing data for 80K users. i ignore warnings. be like me today ~ #0x2Taylor
— DK ~ $Taylor (@0x2Taylor) 8 juillet 2016
Ce n’est pas un inconnu
Ce hacker, 0x2Taylor, n’est pas un inconnu et sa déclaration de « piratage » d’un serveur Amazon n’est donc pas à prendre à la légère. En effet, il est « crédité » de la brèche de sécurité du département de la police de Baton Rouge suite à l’intervention de la police et au décès d’Alton Sterling, il y a trois jours, dans des conditions pas claires.
Les données qu’il aurait récupérées comprennent l’email, le mot de passe, la ville, l’état, le code postal, le téléphone, la dernière IP de connexion et la dernière IP du proxy. Il aurait vérifié la validité des données et avertit Amazon qui aurait ignoré ses messages.
Il a donc publié une capture d’écran pour prouver ses dires, mais il a indiqué qu’il ne voulait pas dévoiler publiquement les données. En attendant une vraie réaction d’Amazon, il préconise fortement aux utilisateurs de liseuses Kindle de modifier leur mot de passe.