Hacker des smartphones via YouTube, c’est possible !

0

Hacking YouTube

C’est grâce à des chercheurs de l’Université de Californie à Berkeley que nous avons appris la nouvelle. Hacker des smartphones via YouTube, c’est possible !

Ces chercheurs travaillent avec l’Université de Georgetown. L’information a été donné par le site ZDNet : ils ont réussi à créer un dispositif permettant de pirater des téléphones à l’aide de YouTube, plus précisément grâce aux commandes vocales intégrées dans les vidéos. Sur la page officielle du dispositif, il est écrit que les commandes vocales cachées « sont imperceptibles pour l’oreille humaine, mais sont toutefois perçues par les appareils mobiles » et donc peuvent être utilisées par les hackers.

Les risques

Une fois qu’ils auront pris le contrôle de votre smartphone, ils pourront y installer des virus ou bien intégrer vos paramètres et modifier votre configuration. Autant vous dire que cela peut vite devenir dangereux pour la sécurité de votre téléphone.

De plus, il est extrêmement facile de devenir une victime de ce type de hacking. En effet, il suffit simplement de regarder une vidéo sur la plateforme sur n’importe quel type d’appareils (smartphones, tablettes, ordinateur ou bien même la télévision). Les commandes vocales de votre vidéo vont être automatiquement interceptées par nos nouveaux meilleurs amis : les assistants vocaux comme Siri ou alors Google.

Il est aussi facile de se placer en tant que victime potentielle que de se mettre à l’abri de ce type d’hacking. Pour protéger votre smartphone et vos données personnelles, vous avez seulement à activer les notifications alertant la réception ou l’exécution des commandes vocales.

Afin de vous éviter des désagréments pour pas grand chose, il est préférable de vérifier dans vos réglages si vous avez activé ou non cette option.

De plus, il existe de nombreux services ou applications contenant des failles dans leur sécurité. Pour une fois, vous avez la solution pour vous protéger contre ce genre d’attaque.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here