Des hackers ont frappé HBO, ceux-ci ont déjà commencé à publier le contenu de la saison 7 de Game of Thrones

1
game-of-thrones

La sainteté des sept royaumes de Game of Thrones est attaquée par une nouvelle force qui va bien au-delà des « marcheurs blancs » et de Cersei Lannister. Entertainment Weekly rapporte que les hackers prétendent avoir acquis 1,5 téraoctets de données de HBO dans une cyberattaque récente contre le réseau et ont déjà publié des épisodes inédits de Ballers et de Room 104 en ligne.

Mais la révélation la plus dévastatrice se concentre sur la série phare de HBO, à savoir Games of Thrones. Un prétendu scénario pour le prochain quatrième épisode de la septième saison de Game of Thrones aurait été divulgué, via un e-mail que les hackers en question ont envoyé anonymement à plusieurs journalistes différents.

L’épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones aurait déjà été divulgué

Entertainment Weekly a communiqué l’e-mail en question :

« Bonjour à tous. La plus grande fuite d’une ère cybernétique se produit. Quel est son nom ? Oh, j’oublie de le dire. Il s’agit de HBO et Game of Thrones …… !!!!!! Vous êtes chanceux d’être les premiers pionniers à témoigner et à télécharger la fuite. Profitez-en et partagez cela. HBO est en train de tomber. »

HBO a confirmé qu’une cyberattaque a eu lieu, à la fois pour EW (Entertainment Weekly) et dans les déclarations internes obtenues par le service de nouvelles. « L’incident dont nous sommes victimes est malheureusement tout à fait familier dans le monde dans lequel nous nous trouvons aujourd’hui « , a déclaré Roger Plepler, président et CEO de HBO, dans un e-mail aux employés.

Le réseau n’a pas commenté le contenu spécifique que les pirates informatiques ont pu acquérir. Mais cet incident correspond à un modèle qui semble faire partie d’une tendance croissante à Hollywood.

En avril, Netflix avait été piraté, et les épisodes de la saison 5 d’Orange Is the New Black ont été publiés en ligne avant ses débuts. Un groupe de piratage appelé Dark Overlord a réclamé la responsabilité de ce hack et a déclaré qu’ils avaient également acquis non seulement plus de programmes Netflix, mais aussi des contenus d’ABC et de Fox. Ils ont ensuite fait fuiter huit épisodes de Funderdome de Steve Harvey en juin avant sa première.

Que pensez-vous de ce hack de HBO ? Dites-le nous en commentaire.

Noter cet article

1 commentaire

  1. Très sincèrement, ces hackeur sont pas très malins car aucun spectateur de la série ne lira un des script publiés, surtout avec les épisodes en cour de diffusion.
    Pire, ils se font de la mauvaises pub…

    Bref, ce sont peut être (et même certainement) de très bons hackers mais côté réflexion et pertinence…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here