Hadopi continue sa lutte contre le streaming

0

Cela fait plusieurs années qu’Hadopi a engagé la lutte contre les téléchargements illégaux, mais pour l’instant sans sanction concrète.

Hadopi continue sa lutte contre le streaming
Hadopi

En effet, lorsque vous téléchargez illégalement fréquemment sur le web, la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet, vous envoie un premier avertissement par voie postale en vous rappelant la loi. Si malgré cet avertissement vous continuer à vous procurer un contenu illégal, des poursuites judiciaires prendront effet contre vous. Cependant, celles-ci sont plutôt rares.

Hadopi : des réglementations plus strictes ont été mises en place

En effet, la ministre de la culture, Françoise Nyssen, veut que le combat d’Hadopi contre les téléchargements illégaux soit plus efficace. Aussi, des mesures drastiques anti-piratage ont été prises en charge par Françoise Nyssen. Effectivement, elle prend en charge un groupe de travail interministériel devant mettre en place ces mesures.

Avec ces futures mises en place, les auteurs indépendant auront plus de facilité pour faire appel à Hadopi :  » S’agissant de la réponse graduée, les réflexions en cours portent sur les moyens d’en améliorer la pertinence et l’efficacité, s’agissant de la pratique du pair-à-pair, à laquelle elle s’applique. L’octroi aux auteurs indépendants de la possibilité de saisir la HADOPI pour demander la mise en œuvre de la procédure de réponse graduée à leur égard, en s’appuyant sur un constat d’huissier, figure parmi les améliorations envisageables. « , explique Brigitte Kuster, députée. De plus, selon une étude réalisée par le cabinet EY en 2017, les téléchargements illégaux auraient détruits plus de 2000 emplois. Voici leur explication :  » 2000 emplois détruits, 430 millions d’euros de recettes fiscales et sociales perdues pour l’État et 330 millions d’euros d’investissement dans la création en moins. »

Néanmoins, énormément de personne aujourd’hui utilisent les sites de streaming pour télécharger ou visionner leur contenu, il faudra donc un système de surveillance important.

Et vous que pensez-vous de cette news ? Pensez-vous que toutes ces mises en place seront efficaces ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Hadopi continue sa lutte contre le streaming
1.8 (35%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here