Hand Spinner : les astronautes testent le gadget à bord de l’ISS

1

Si la mode des Hand Spinner ce calme petit à petit depuis cet été, les scientifiques de l’ISS viennent tout juste de recevoir les leurs.

Hand Spinner

Les Hand Spinner, aussi appelés Fidget Spinner, c’est ce petit gadget devenu le chouchou des cours de récréation, il tourne grâce à un système de roulement à billes et peut être muni de deux, trois bras, voir plus. Une fois que vous lui donnez une petite propulsion, le but est qu’il tourne le plus longtemps possible. Ce gadget est également présenté comme déstressant, il améliorerait la capacité de concentration et réduit certains symptômes de diverses maladies. Bien que tout cela ne soit pas prouvé scientifiquement.

Science : un Hand Spinner dans l’espace, ça tourne combien de temps ?

Vous vous êtes demandé ce que faire tourner un Hand Spinner sans gravité peut donner ? Les scientifiques, tels que Randy Bresnik ont la réponse ! Après 6 mois de voyage, les Hand Spinner ont finalement trouvé leur destination. C’est donc l’occasion idéale pour faire une petite expérience à la Newton. D’ans l’espace, comme la gravité est proche de nul, le petit objet peu alors tourner tout en lévitant, sans aucun souci. « Le fait de laisser flotter le Hand Spinner réduit le frottement et permet à l’anneau central et aux branches du jouet de s’égaliser. L’ensemble tourne alors d’un seul bloc » annonce la description de la vidéo Twitter. Finalement, le Hand Spinner ne s’arrête presque jamais, surtout si on le laisse vaquer à ses occupations.

On voit bien que les scientifiques, eux aussi ont besoin de s’amuser un peu, on trouve souvent des vidéos insolites sur la toile, montrant le mode de vie sans gravité des astronautes. Des vidéos toujours captivantes !

Que pensez-vous de la vidéo des astronautes ? A vos claviers !

Hand Spinner : les astronautes testent le gadget à bord de l’ISS
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. Gravité ou pas, dans un milieu où il y a présence de gaz comme l’air, il y a friction, évidemment il tournera beauuuuuucoup plus longtemps mais il finira par s’arrêter.
    Également je trouve dommage la coupure vidéo quand les astronautes saisissent l’objet, du coup le doute subsiste sur le fait que l’énergie soit également transmise à ce point à l’attrapeur (et lorsqu’on les voit tourner, c’est combien de temps après?).
    Enfin, sachant qu’ils ne viennent que maintenant de récupérer leurs spinners, je comprends mieux pourquoi les pizzas de samedi soir ne sont pas encore arrivées.

Laisser un commentaire