Hangouts mis à jour avec connexion P2P

0
hangouts

Google vient d’annoncer la mise à jour de son application de communication Hangouts avec la possibilité d’utilisation de connexion Peer-to-Peer.

Google vient de mettre à jour la version Android de Hangouts dédiée à la communication audio et vidéo. Outre des correctifs habituels, Google annonce une amélioration de la qualité de l’audio et de la vidéo.

Pour réaliser cette amélioration, Google autorise son application à utiliser une connexion Peer-to-Peer entre les deux appareils utilisés pour la communication.

IP diffusée

Cette connexion en direct entre les deux intervenants sera faite si le débit est suffisant et la communication ne passera pas par les serveurs de Googe.

Par contre, Google a précisé qu’en utilisant la connexion Peer-to-Peer dans Hangouts, les adresses IP des correspondants seraient révélées dans les données, mais non affichées dans Hangouts. Néanmoins, cela permettrait d’avoir une idée de la géolocalisation des correspondants.

Les communications qui n’utiliseront pas la connexion Peer-to-Peer continueront d’utiliser les serveurs de Google. Et Google a aussi précisé que les versions iOS et Web avec ces connexions P2P étaient en cours de développement.

Par contre, il aurait peut-être été utile de pouvoir désactiver cette fonction si au moins un des utilisateurs souhaite que son adresse IP ne soit pas divulguée, quitte à perdre en qualité.

Hangouts mis à jour avec connexion P2P
Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire