Harcèlement sexuel : elle dénonce ses catcallers sur Instagram

1

Cette jeune néerlandaise a décidé de mettre à jour les différents catcallers (siffleur en françois) qu’elle rencontre dans la rue en prenant un selfie avec eux et en le postant sur Instagram !

Harcèlement sexuel : elle dénonce ses catcallers sur Instagram

Cet été, une néerlandaise de 20 ans a décidé que trop c’était trop. Les catcallers sont ces hommes qui arpentent les rues et ne se gênent pas pour aborder les jeunes femmes. Noa Jansma se retrouve souvent dans cette situation, elle a donc décidé de dénoncer cette pratique sur Instagram avec le compte @dearcatcallers.

Dénoncer une réalité sur Instagram

La jeune femme a alors décidé de se prendre en photo avec les catcaller, elle a réalisé cette expérience pendant un mois et pris plus de 24 photos pendant cette période. Les catcallers pouvaient être jeunes, plus vieux et même en groupe, la jeune femme avait dans un premier temps peur que les hommes qu’elle prenait en photo ne soient suspicieux de sa démarche mais la plupart du temps, ils sont contents de prendre une photo. Ils vont même jusqu’à prendre la pose. Noa explique, lors d’une interview à BuzzFeed, que ses personnes sont contente de faire un ‘compliment’, ils ne se soucient pas de la jeune femme et n’ont jamais réaliser que cela ne lui plaisait pas.

« Je me suis rendu compte qu’une moitié de la classe, les femmes, savaient de quoi je parlais et le vivaient au quotidien. Et la moitié masculine ne pensait même pas que ça arrivait encore. Certains d’entre eux ne me croyaient pas » déclare-t-elle. C’est pour cela qu’elle à décider de montrer la réalité de cette situation à ses camarades masculins. Même si la jeune femme ne prend plus de photo, elle a décidé de passer le relais à d’autres femmes.

Que pensez-vous de cette initiative ? A vos claviers !

Harcèlement sexuel : elle dénonce ses catcallers sur Instagram
3.3 (65%) 4 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here