Harry Potter : JK Rowling est partageuse

0

Depuis la semaine dernière, on sentait bien qu’il se passait quelque chose autour d’Harry Potter. Un site, Pottermore.com avait fait son apparition. On nous promettait une annonce de premier plan aujourd’hui. Elle a eu lieu. On sait donc que Pottermore sera une plate-forme de lecture, d’échange et de jeu articulé autour du sorcier à la cicatrice.

Il sera donc possible de lire les sept volumes des aventures d’Harry, Ron et Hermione dans des versions enrichies par l’auteure elle-même. Il faudra au préalable s’inscrire, répondre à quelques questions pour se retrouver dans une des quatre écoles de magie (Griffondor, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle). Pottermore ne devrait pas simplement se contenter d’être une édition en ligne de ces milliers de pages. On devrait voir apparaitre un aspect communautaire avec du partage d’œuvres de fans (dessins ou peut-être fans fictions). Rowling explique que cette idée lui est venue à force de recevoir des milliers de dessins liés à l’heptalogie.

Le site devrait également proposer des jeux vidéo même si tout reste assez flou pour le moment. Pendant un temps, l’idée d’un jeu de rôle grandeur nature a été associé à Pottermore.

20110623 - Harry Potter : JK Rowling est partageuse

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here