Hasselblad présente le Lunar

0

Hasselblad, marque spécialisé dans la photo, a été fondée en 1941 à Göteborg, en Suède. Le constructeur a notamment fourni des appareils pour les missions spatiales de la NASA. Pour la petite histoire, Neil Armstrong a utilisé le modèle 500 pour prendre les premiers clichés de la surface de la Lune. Depuis, la marque suédoise a pris le virage du numérique et propose toute une gamme d’APN dont le Lunar représente la dernière nouveauté. Dessiné par un italien (Luca Alessandrini), le Lunar affiche un design racé s’inspirant des courbes des voitures de courses. Il se décline en 5 types de revêtements différents, tous réalisés à la main à partir de matériaux nobles comme le bois (olivier ou acajou) ou plus moderne comme la fibre de carbone. Deux modèles en cuir sont également disponibles (noir ou marron). Les finitions métalliques sont en titane à l’exception du modèle acajou qui est en cuivre et en bronze.

Hasselblad-Lunar.jpg

Pour ce qui concerne la photo en elle-même, le Lunar se classe dans la catégorie des hybrides à objectif interchangeable. Il est doté d’un capteur CMOS au format APS-C de 24,3 Mpixels associé à un système anti-poussière par vibration ultrasonique. Le filtre optique étant quant à lui revêtu d’une protection antistatique. La plage de sensibilité va de 100 à 16 000 ISO pour les images fixes et de 100 à 3 200 ISO pour les vidéos. Le viseur électronique affiche une résolution de 2,3 Mpixels avec une couverture du cadre aux environ des 100%. L’écran LCD affiche une diagonale de 7,5 cm. Le Lunar stocke les images sur des cartes SD ou sur des Memory Stick PRO Duo. Pour plus de détails sur les spécifications c’est ici que ça se passe.

Le Hasselblad Lunar sera disponible dans les boutiques d’articles de luxes à travers le monde au prix de 4 400 £ soit environ 5 180 euros.

Lunar.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here