HDPLEX a dévoilé son nouveau boitier fanless

0
HDPLEX.JPG
HDPLEX vient de présenter son tout nouveau boitier fanless, le H5. Il devrait être disponible très prochainement.

Un boitier sans ventilateur

HDPLEX est un fabricant spécialisé dans les boitiers. Ses produits sont reconnus pour être compacts, originaux, et surtout fanless, c’est-à-dire qu’ils n’utilisent pas de ventilateur pour le refroidissement. La firme vient donc de dévoiler son tout nouveau boitier, le HDPLEX H5. Celui-ci est donc également fanless. Il est capable de réduire la température d’une configuration entière, et sans utiliser de ventilateur.

Un poids assez élevé

Au niveau des caractéristiques, le boitier dispose de 16 caloducs, chacun relié au châssis. Il y en a 8 pour le GPU, et 8 pour le CPU. Le châssis est tout en aluminium, tandis que les radiateurs à positionner sur les CPU et GPU sont en cuivre. Le choix du cuivre n’est pas anodin, car cela permet une meilleure dissipation de la chaleur. Si le choix du cuivre est intéressant, celui de l’aluminium pour le châssis amène un point noir, puisque cela rend le boitier particulièrement lourd. Celui-ci pèse 8 kg, bien que cela n’impacte pas les dimensions puisque le HDPLEX H5 dispose d’une hauteur de 102,5 mm, une largeur de 430 mm, et une profondeur de 353 mm.

Un lancement prévu dans peu de temps

Au niveau des connectiques, on retrouve deux ports USB 3.1, deux ports USB 2.0, un connecteur jack 3,5 mm pour l’audio, et une alimentation 12V pour les périphériques externes. Le HDPLEX prend en charge les cartes mères au format microATX, ITX, et ATX. En ce qui concerne l’alimentation, le HDPLEX 5 supporte les formats Flex, ATX, et SFX. Le boitier devrait être disponible d’ici quelques semaines sur le site officiel de HDPLEX. Son prix sera de 255 euros environ.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here