La cérémonie d’ouverture de la Blizzcon vient de s’achever. Pas n’importe laquelle ; c’est l’année des 20 ans de Warcraft et des dix ans de WOW. J’espérais encore secrètement Warcraft 4 ou pourquoi pas Warcraft III HD. Autant vous le dire, ça ne sera pas encore pour ce coup-ci. Bien sur, avec les multiples licences, chaque chef de projet a deux ou trois trucs à annoncer…
La première annonce qui m’a vraiment interpelé, c’est celle de Hearthstone.
Sur Android en décembre !
Alors je dois vous avouer que je ne suis pas un grand joueur de Hearthstone. J’ai essayé sur PC, la bêta ou le jeu lors de sa sortie. J’apprécie de retrouver l’univers, mais les jeux de carte, j’ai un peu de mal. Et puis quand je suis devant mon PC, je lance WOW, comme un réflexe pavlovien. Je monte une mascotte level 25, le fais quelques quêtes quotidiennes ; jouer avec des cartes devant l’ordi, ça me semble incongru.
Le premier qui me verra avec un iPad, autre support de Hearthstone, il n’est pas né.
Alors quand Hearthstone sur Android a été annoncé en décembre, je me suis dit que ce serait vraiment l’occasion. Je sais que c’est un jeu extra. Je sais que ça demande un peu d’investissement personnel pour monter un deck signe de ce nom. Mais quand je vois le nombre de conneries débiles auxquelles je joue sur ma tablette, je me dis que me concentrer sur un vrai jeu plébiscité par des millions de joueurs, c’est peut-être ce qu’il me falllait. Les dernières parties qu’on se fait avant de dormir. Pour vous donner une idée, il m’arrive de lancer certains Tower Defense, placer quelques tours et de remporter la manche après m’être endormi tellement je suis passionné.
Hearthstone, je crois que c’est le jeu absolument nécessaire à ma tablette.
Décembre, un mois d’attente. Je crois que c’est la première fois que j’attends un jeu impatiemment sur Android.