Hearthstone, nouvelle corne d’abondance pour Blizzard

0

hearthstone_wallpaper1024x768.jpg

On savait déjà que Blizzard était à l’abri du besoin. Même avec un World of Warcraft qui commence à sérieusement voir son nombre d’abonnés fléchir d’année en année. Avec 5,6 millions d’abonnés, cela fait deux fois moins d’abonnés qu’aux premiers jours de l’extension Draenor. On connait le phénomène : à la sortie d’un nouveau chapitre, 10 ou 11 millions de joueurs se la procurent, ils atteignent la nouvelle limite de niveau, 100 actuellement, puis désertent, le temps qu’une mise à jour soit disponible.

5.6 millions de joueurs, pour un MMO payant, c’est quand même très confortable ; pas par rapport au WOW d’antan mais par rapport à n’importe quel MMO payant. Et au bout de dix ans d’existence, ça tient du record.Ca génère dans les 6 ou 7 millions mensuellement. On peut voir venir.

Mais WOW n’est pas la plus grosse manne financière pour l’éditeur. C’est assez incroyable mais une autre activité rapporte beaucoup, mais alors beaucoup plus que WOW. Avec une équipe de développement, au départ, de quinze personnes.Le jeu de cartes de Blizzard génère… 20 millions de dollars par mois.

C’est toujours un peu triste de voir un MMO qui s’étiole de mois en mois. Le succès de Hearthstone doit pas mal redonner le sourire.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here