Hercules WAE BTP-05 : des basses

0

C’est une enceinte transportable plus que nomade mais là on a du coffre. Les basses ne manquent pas et la restitution sonore est très satisfaisante, tout comme l’est l’autonomie. Reste un look particulier qui peut plaire ou pas.

DSCF0883.jpg

L’enceinte Hercules WAE BTP-05 est à ranger dans la catégorie semi-nomade. Assez imposante et lourde, elle se transporte tout de même aisément grâce à sa poignée. La batterie intégrée lui confère une autonomie de 11 heures ce qui la rend idéale pour la placer un peu partout dans la maison. Le look est assez typé avec deux cubes séparés par deux bandes en plastique chromé qui constituent aussi la pognée. Le pourtour est en blanc laqué alors que la façade est revêtue de deux grilles noires entourées d’un halo vert pomme. On aime ou on n’aime pas mais il est clair que c’est plutôt une cible assez jeune qui est visée.

DSCF0884.jpg

A l’avant, le bouton de mise sous tension fait aussi office de témoin d’appairage. Tout en bas, il est assez mal placé. Au-dessus, il y a un témoin de charge et deux gros boutons pour le volume qui s’identifient tactilement, le « moins » étant creusé alors que le « plus » est bombé. Lorsque qu’on les manipule, ces boutons sont un peu brinquebalants mais cela n’affecte pas la solidité.

DSCF0889.jpg

A l’arrière, on trouve un bouton pour l’appairage, une entrée ligne sur mini-jack et la prise pour l’alimentation secteur livrée. A signaler qu’Hercules fournit aussi une application gratuite sous iOS et Android qui permet de régler les graves comme les aigus, d’égaliser finement et même d’écouter les web-radios, un vrai plus. La puissance annoncée est de 15 Watts RMS et un système basse-reflex avec évent vers l’arrière montre le sérieux de la conception.

DSCF0887.jpg

Le niveau sonore est logiquement assez élevé mais pas délirant non plus. Les basses promises sont bien là mais elles ne descendent pas très bas. Le médium est présent mais un peu en retrait alors que les aigus sont parfois un peu insistants. Pour autant, l’équilibre global est plutôt satisfaisant et il y a une bonne présence. Même si elle coûte 50 euros de plus, la comparaison avec la Logitech UE Boombox s’impose. Cette dernière offre plus de basses et un son plus rond mais aussi au dépend de la fidélité. En conclusion, cette WAE est tout à fait recommandable, si du moins son esthétique vous plait.

Caractéristiques :
– Dimensions : 340 x 140 x 120 mm
– Poids : 2 050 grammes
– Autonomie : 11 heures
– Connexion sans fil : Bluetooth 3.0
– Recharge : alimentation secteur fournie
– Fonction : sortie ligne mini-jack

Prix : 200 euros

Noter cet article

8/10

Les Plus

  • Niveau sonore élevé
  • Des basses
  • Bonne autonomie

Les Moins

  • Look particulier
  • Médium un peu en retrait

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here