Héros du jour : il désactive le compte Twitter de Trump pour son dernier jour de travail

1

C’était cette nuit qu’un événement plutôt étrange c’est produit, le compte Twitter du président a été supprimé pendant quelques minutes, par un employé de la firme !

Twitter

Les héros ne portent pas toujours de cape, comme cet employé de Twitter, qui a décidé de supprimer le compte du président américain pour son dernier jour de travail. Les utilisateurs se sont alors empressés de demander des explications au réseau social, qui leur a expliqué que le compte avait été supprimé par inadvertance.

Suppression du compte Twitter de Trump, le public applaudit

L’employé qui a supprimé le compte du président a, dans un premier temps, été acclamé en temps que héros, mais cette affaire a vite pris une tournure plus sérieuse. En effet, certains utilisateurs se sont alors posé des questions sur le niveau de sécurité de la firme. Si un employé lambda a pu désactiver le compte Twitter du président, on se demande ce qui aurait pu se passer s’il avait tweeté un faux message, ou pris le contrôle du compte.

Lorsqu’un compte Twitter est désactivé, il faut attendre 24 à 48 heures pour que les followers refassent surface. Il aura fallu seulement 5 heures au président Trump pour récupérer ses 41.7 millions de followers. Le président est très actif sur le réseau social, il ne manque pas une occasion pour descendre les médias et opposants aux travers de ses commentaires et posts. Finalement, cette brève suppression avait tout de même fait le bonheur de plusieurs utilisateurs, qui se demandaient si cela serait définitif.

Nous n’avons pas de nouvelles de l’employé de la firme pour le moment mais il est certain que des sanctions seront appliquéds.

Que pensez-vous de cette affaire ? Était-ce une bonne idée de supprimer le compte Twitter de Trump ?

Héros du jour : il désactive le compte Twitter de Trump pour son dernier jour de travail
4.4 (88%) 10 votes

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here