Le futur smartphone de Hisense, le A2, vient de passer en certification chinoise à la TENAA. Et il a deux écrans.
Certains smartphones ont la fonction Always on, d’autres ont tout simplement un second écran à encre électronique. En effet, le futur smartphone de Hisense, le A2, vient de passer à la certification avec la TENAA et nous a donc dévoilé son second écran e-ink.
5,5 et 5,2 pouces
Ainsi, ce A2 de Hisense semble être un smartphone classique avec un écran super AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution Full HD (1 080 x 1 920 pixels) sous lequel est placé un SoC huit coeurs cadencés à 1,4 GHz, sans de référence précise, aidé par 4 Go de mémoire vive et un stockage de 64 Go.
Côté photo, ce sont un capteur frontal de 5 mégapixels et un capteur dorsal de 16 mégapixels qui équipent le A2. La batterie est d’une capacité de 3 000 mAh et le tout fonctionne sous Android Marshmallow 6.0, Nougat aurait été mieux venu.
Mais la particularité du A2 de Hisense vient de son dos qui, outre les capteurs photo, intègre un second écran. Celui-ci utilise la technologie e-ink et est d’une taille de 5,2 pouces avec une résolution de 540 x 940 pixels. Bien sûr, les fonctions de cet écran ne sont pas détaillées, mais d’après la photo, on pense qu’il permettra de répondre aux appels, messages et emails sans devoir allumer l’écran principal. Cela permet évidemment d’économiser de l’énergie pour d’autres utilisations.
Un passage à la TENAA révèle souvent une très proche commercialisation… pour la Chine.