Histoire d’amour entre Panasonic et Android

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Panasonic a annoncé une série de produits électroniques grand public qui utilisent un AppPhone sous Android pour fournir des services ou informations complémentaires. La possession d’un mobile sous Android n’est pas cependant une condition sine qua non pour les utiliser. Et les fonctions proposées accessibles depuis les serveurs dans les nuages du fabricant japonais via une application (Panasonic Smart App) tournant sous un Android ne paraissent pas être d’un intérêt transcendant. Bref, on a peu l’impression que le département Marketing du géant nippon était à la recherche du premier prétexte ou gadget venu pour inciter les gens à acheter ou racheter des produits de la marque…

Par exemple, l’envie de vérifier si son frigo fonctionne correctement n’est peut-être pas aussi pressante qu’elle pousse, au beau milieu d’une réunion, à pianoter sur son téléphone Android, sans que l’on puisse attendre le retour à la maison à la fin de la journée.

Les produits compatibles se répartissent en deux catégories : les produits ménagers (un frigidaire, un climatiseur, une machine à laver…), où l’intérêt de l’utilisation d’un mobile sous Android ne paraît pas toujours évident, et quelques produits mobiles par excellence de la gamme « Health » (un tensiomètre, un indicateur de la masse graisseuse et un pèse-personne), où le couple « serveur dans les nuages/appli Android » prend plus de sens, permettant de stocker des données et de les envoyer directement à un praticien si nécessaire, de disposer de moyennes et de comparaison avec une population semblable, d’obtenir des conseils de « coachs », de bénéficier de mises à jour du firmware…

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