HoloLens: Microsoft lance un appel avec 100 000 dollars à la clé

0

HoloLens.jpg
HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft, sera au cœur d’un programme pour attirer l’attention des développeurs sur le projet. Microsoft a aussi montré  son intérêt  pour l’univers scientifique en mettant en avant les atouts que pourrait apporter son casque de réalité augmentée.

Que les meilleurs gagnent

Microsoft a eu une idée intéressante pour inciter les développeurs à travailler sur son projet de casque de réalité augmentée, HoloLens. La multinationale américaine propose à sa communauté d’imaginer et mettre en pratique des applications basées sur HoloLens. L’idée prend une dimension plus compétitive qu’elle n’en a l’air au premier abord puisque seuls les meilleurs projets seront retenus et obtiendront une bourse pour pouvoir les concrétiser. Seules cinq équipes de développeurs seront retenues et une bourse de 100 000 dollars sera attribuée à chacune des équipes. Le but pour Microsoft est d’inciter les développeurs à donner le meilleur d’eux-même et, clairement, de développer des applications attractives pour son casque de réalité augmentée HoloLens.

Une nouvelle dimension pour l’HoloLens

Malheureusement pour les développeurs étrangers, la firme n’autorisera que les chercheurs américains à participer. Ils devront par la même occasion collaborer au sein d’un institut de recherche ou une université reconnue. Le nom des gagnants de cette compétition seront révélés le 6 octobre de cette année. Microsoft a aussi publié une nouvelle vidéo mettant en avant la dimension scientifique que peut avoir son casque HoloLens. Auparavant, la multinationale s’était principalement cantonnée au monde du jeu vidéo quand il s’agissait de faire une démonstration de son casque. Pourtant mercredi dernier Microsoft a publié une vidéo où des membres de l’université de médecine, du nom de Case Western Reserve, basée dans l’Ohio indiquaient qu’il était possible d’étudier le corps humain au sein d’une université et de les étudier. Le tout bien sûr grâce au casque HoloLens.

Microsoft met en avant son casque et le présente comme pouvant être utilisé de diverses manières, qu’elles soient ludiques ou plus scolaires par exemple. La firme souhaite développer plus d’applications pour son casque afin qu’il puisse satisfaire le plus large public possible. Une stratègie qui pourrait bien s’avérer payante. Toutefois on peut émettre une réserve sur le champ de vision que proposera HoloLens, que la presse américaine avait déjà critiquée car ceux qui l’avaient testé le trouvaient trop réduit.

Pensez-vous que le casque HoloLens peut être bon et en même temps cibler un large public?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here