HomePod : l’enceinte connectée d’Apple déjà disponible aux Etats-Unis

1

L’enceinte connectée HomePod d’Apple est sortie le 9 février aux Etats-Unis. A quand une sortie en France et à quel prix ?

HomePod : l'enceinte connectée d'Apple déjà disponible aux Etats-Unis

En attendant la sortie des nouveaux smartphones Apple, la marque à la pomme a sorti le HomePod, une enceinte connectée, ce 9 février aux Etats-Unis. Alors qu’en avril débarquera l’Amazon Alexa, on sait seulement pour le moment qu’il faudra attendre le « printemps 2018 » en France et dans certains pays d’Europe pour pouvoir se procurer le haut-parleur connecté signé Apple.

Le HomePod d’Apple : qu’est-ce que c’est ?

L’entreprise américaine veut offrir aux utilisateurs une enceinte puissante au rendu sonore fidèle. Compact, le HomePod est capable d’ajuster le son en fonction de l’endroit où vous le placez. De plus, il est capable de s’appuyer sur Apple Music et Siri pour comprendre vos goûts.

Mais ce n’est pas tout : ce haut-parleur est également un assistant domestique. En effet, il va pouvoir gérer des tâches quotidiennes, mais aussi contrôler votre maison intelligente. Face à ses capacités séduisantes, on ne peut pas s’empêcher de comparer cet objet au Google Home Max.

Côté fiche technique, cette enceinte pèse 2,5 kg et mesure 172 mm de hauteur et 142 mm de diamètre. Elle embarque une connexion Wi‑Fi 802.11ac avec MIMO, le Peer-to-peer AirPlay et la technologie Bluetooth 5.0. Elle est compatible avec l’iPhone (de l’iPhone 5s à l’iPhone X), l’iPad (de l’iPad mini 2 à l’iPad Pro 12,9 pouces) et l’iPod touch (6ème génération). Ce produit est proposé en deux coloris seulement : Gris Sidéral et Blanc.

Pour le moment, on connait seulement le prix du HomePod aux Etats-Unis, soit 349 dollars. Beaucoup pensent que le prix sera sensiblement le même en France. Si vous décidez d’acheter une enceinte connectée Apple, sachez qu’il faudra être très soigneux ! En effet, le site de la marque indique que sa réparation coûte 279 dollars aux États-Unis, soit 80% du prix d’achat !

Avez-vous envie d’acquérir ce haut-parleur intelligent ? Dites-nous tout en commentaire !

HomePod : l’enceinte connectée d’Apple déjà disponible aux Etats-Unis
4 (80%) 1 vote

1 commentaire

Laisser un commentaire