Homeworld de retour

0

Homeworld.jpgCertains jeux ont marqué les esprits. Sans même y avoir joué si vous êtes trop jeunes, vous avez forcément entendu parler de Quake, Ultima, Maniac Mansion, Elite, Gauntlet ou Populous.

D’autres jeux sont un peu sortis des radars et pourtant, avec de bonnes réalisations, de vraies réflexions de gameplay, ils ont réussi à faire évoluer leur propre genre. S’ils sont tombés dans l’oubli, c’est que les studios qui les avaient développés ont fermé ou qu’ils n’ont pas bénéficié d’énormément de suites. Bien sur, nous adorons les licences originales mais de temps en temps, un petit retour sur un gameplay efficace ne fait pas de mal.

Et c’est probablement ce à quoi pensait le boss de Gearbox en rachetant la licence Homeworld. Quand THQ s’est fait dépecer, toutes les licences ont été réparties un peu partout mais cela ne voulait pas forcément dire que tous les jeux bénéficieraient de suite. Comme souvent dans ces cas-là, un éditeur peut racheter une marque pour maximiser les ventes d’un de ses propres jeux en éliminant toute possibilité de concurrence. Ça ne semble absolument pas le cas avec Homeworld.

Le président de Gearbox, Brian Martel demandait effectivement à Randy Pitchford tous les jours, au moment de la vente, de surveiller l’enchère sur la franchise. Gearbox a effectivement suivi les choses de près car l’offre a été plus élevée de 50.000 dollars par rapport à celle d’Aspyr.

Aujourd’hui, Martel explique : « J’ai été impressionné par l’histoire et le design des vaisseaux. Ça signifiait vraiment quelque chose pour moi, j’ai pensé que nous pourrions mettre la main dessus pour que l’on puisse le présenter au reste du monde. Beaucoup de gens n’ont pas eu la chance d’y jouer car il est sorti uniquement en CD et en DVD ; il n’existe aucune version numérique. »

Gearbox parle donc d’un coup de peinture, d’upgrade d’unités. C’est donc désormais officiel depuis quelques jours : il y aura des remakes HD d’Homeworld et sa suite. Pas de date annoncée, malheureusement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here