Honor 9 : un modem 4G LTE de catégorie 9 qui ne dépassera pas les 150 Mb/s en France

2

Honor 9Le Honor 9 a quasiment tout pour plaire mais malheureusement, son modem 4G LTE de catégorie 9 n’ira pas plus loin que 150 Mb/s en France.

Vous comptez acheter le Honor 9 ? Si le nouveau flagship affiche des caractéristiques impressionnantes pour un prix résolument agressif, sa 4G est bridée en France.

Le Honor 9 a tout sauf qu’il ne peut agréger qu’une seule bande de fréquence

En France comme dans le reste de l’Europe, un smartphone doit être en mesure d’agréger plusieurs bandes de fréquence. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour le Honor 9 tout comme ce n’était pas le cas pour le Honor 8 et le Honor 8 Pro. Sur ces smartphones, seule l’agrégation intra-bande est prise en charge. Ainsi, il est impossible de dépasser les 150 Mb/s en France même avec un modem 4G LTE de catégorie 9, un comble ! De plus, vous ne trouverez pas ces informations sur le site officiel de la marque. Cette dernière a même fermé un forum qui en parlait.

Pour rappel, le Honor 9 dispose d’un écran de 5.15 pouces Full HD, d’un processeur HiSilicon Kirin 960 (2.6 GHz / 1.8 Ghz), de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de mémoire interne extensible jusqu’à 256 Go. La partie photo est composée d’un double capteur dorsal (RGB de 12 millions de pixels et monochrome de 20 millions de pixels) et d’une caméra frontale de 8 millions de pixels. Enfin, il s’agit d’un smartphone double SIM qui est alimenté par une batterie de 3200 mAh. Vous le voyez, le Honor 9 a une fiche technique convaincante mais le seul point noir reste son modem 4G LTE bridé.

Il est disponible sur Cdiscount dans un pack comprenant également une batterie externe 9000 mAh de Microsoft et une carte microSD 32 Go. Grâce à l’ODR de 30 euros, vous ne payerez que 399 euros.

Cette offre est accessible en cliquant sur ce lien.

Que pensez-vous du Honor 9 ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here