Honor 9 : un smartphone milieu de gamme qui en a sous le capot

0

Honor 9Le Honor 9 est désormais officiel. Ce smartphone succède au Honor 8 et propose une fiche technique quasiment identique à celle du Huawei P10.

Tout le monde l’attendait avec impatience, le Honor 9 a enfin été dévoilé mais pour le moment il débarquera uniquement en Chine. Avec un prix de départ sous la barre des 400 euros en Europe, ce téléphone chinois a les atouts pour percer.

Honor 9 : des capacités techniques louables à un prix abordable

Le design du Honor 9 est semblable à celui du Honor 8. On note toutefois quelques différences. Ce téléphone met en avant des courbes un peu plus généreuses et le capteur d’empreintes digitales se trouve à l’avant.

La coque accueille un écran LTPS de 5.1 pouces qui affichera vos contenus dans une définition de 1080 x 1920 pixels. Le Honor 9 est animé par un processeur Octo Core HiSilicon Kirin 960 et 4 ou 6 Go de RAM selon les versions. L’espace de stockage interne n’a pas non plus la même capacité en fonction du modèle choisi. Ce mobile propose soit 64 Go, soit 128 Go. Le Honor 9 tourne sous Android 7.0 Nougat. L’interface est offerte par la surcouche EMUI 5.1.

Comme sur le Huawei P10 ou sur le Honor 8, le Honor 9 est doté d’un double capteur photo. Leica n’a pas participé à la conception de celui-ci mais cela ne veut pas dire qu’il ne servira pas de bons clichés. Le premier capteur, monochrome, a une résolution de 20 millions de pixels tandis que le second, RGB, compte 12 millions de pixels. Les amateurs de selfies pourront se servir d’une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Le Honor 9 embarque les technologies Bluetooth 4.2 et NFC. Il prend en charge le Wi-Fi et la 4G. On retrouve aussi un port USB Type-C. Enfin, il dispose d’une batterie de 3200 mAh. Ce téléphone aura le droit à une présentation à Berlin à la fin du mois de juin. On parle d’un prix de départ en Europe de 399 euros.

Ce smartphone vous intéresse ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here