Teasé pendant quelques jours, le smartphone Honor Magic devient une réalité. Et il annonce une montée en gamme de la filiale de Huawei.
Honor, filiale de Huawei, était à l’origine, et volontairement, la « petite » division pas chère et dans le coup de Huawei. Mais le mélange des genres commence sérieusement à se faire avec Huawei qui se positionne dans le milieu de gamme et l’arrivée du Honor Magic qui se place résolument dans le haut de gamme. Ainsi, Honor, sûrement avec l’accord de Huawei, veut se faire une réelle place dans le secteur des smartphones.
L’IA au service de l’utilisateur
Ainsi, le Honor Magic arrive avec un écran de 5,1 pouces AMOLED incurvé et une résolution QHD (1 440 x 2 560 pixels). Honor franchit un pas, car les précédents smartphones de la marque se limitaient à la Full HD. Sous cet écran est placé le SoC de Huawei Kirin 950 huit coeurs avec 4 coeurs à 2,3 GHz et 4 coeurs à 1,8 GHz. Ce SoC est accompagné de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go d’espace de stockage, mais sans extension microSD. Pour la photo, deux capteurs de 12 mégapixels ouvrant à f/2.2 sont placés à l’arrière autorisant la capture de vidéo en Full HD ou en 720p à 120 i/s. Devant, c’est un capteur de 8 mégapixels. Pas de Leica à l’horizon.
Côté connexions, c’est un port microUSB qui est présent et non un Type-C comme le veut la tendance. Pour le sans-fil, le Wi-Fi a/c, le Bluetooth 4.2 A et le NFC sont là. Un lecteur d’empreintes digitales et un capteur d’iris sont aussi de la partie. Pour la batterie, il faudra se contenter d’une capacité de 2 900 mAh.
Honor a aussi intégré dans le Magic un brin d’intelligence artificielle qui affichera certaines informations en fonction de l’utilisation du smartphone sans que l’utilisateur n’ait d’actions supplémentaires à réaliser.
Pour le prix brut annoncé en Chine, il est de 3 699 yuans soit 510 euros (hors taxes et autre frais) et devrait être mis en vente dans l’Empire du Milieu le 20 décembre prochain.