Honor Magic, le smartphone à l’IA poussée

1

honor magic

Huawei continue dans sa lancée du haut de gamme avec l’arrivée de Honor Magic : le smartphone à l’intelligence artificielle développée…

Depuis 2015, Huawei souhaite changer l’image de sa marque. Trop souvent associé à l’image de smartphone d’entrée de gamme, le constructeur a désormais le désir de fait parler de lui dans le haut de gamme. Et cela est pari réussi puisque l’année passée, la marque a annoncé avoir réalisé sa meilleure année depuis sa création. Un autre souhait est clairement affiché : celui de concurrencer Apple, le leader dans le domaine du smartphone. Un leader qui n’est plus qu’à 3,2 points d’écart de parts de marché de son concurrent, Huawei. L’arrivée du Honor Magic va-t-il resserrer un peu plus cette distance ?

Que cache le Honor Magic ?

Du côté des caractéristiques techniques, le Honor Magic n’a rien à envier à ses concurrents. Ainsi, on y retrouve un écran incurvé de 5,1 pouces AMOLED. Pour le faire tourner, il cache un processeur Kirin 950 cadencé à 2,3 GHz, accompagné de 4 Go de RAM ainsi que 64 Go d’espace de stockage. De plus, il intègre la fonctionnalité de charge rapide. Cette dernière permettant de recharger votre smartphone de 70% en seulement 20 minutes. Le bémol ? Celui-ci est réservé uniquement pour le marché chinois et sera vendu autour des 510 euros.

Mais que veut dire la présence d’intelligence artificielle poussée ? Dans un premier temps, c’est grâce à WiseScreen qui permet de déverrouiller le mobile en le regardant, et ce à l’aide d’un capteur infrarouge de reconnaissance d’iris. Et se verrouille dès qu’il détecte qu’il se trouve dans une poche. Ou encore FaceCode, qui affiche les notifications seulement s’il le smartphone reconnaît son propriétaire.

L’intelligence artificielle est principalement due à Magic Live. Il s’agit d’une fonction qui permet d' »anticiper et faciliter les besoins de l’utilisateur dans sa vie quotidienne en lui offrant toutes sortes d’informations prédictives« . Une sorte d’assistant personnel encore plus développé. Seulement, une chose reste à vérifier : si la technologie est bien développée comme il se doit ou s’il s’agit simplement d’une « fonction-gadget ».

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here