Honor V10 et Honor 7X, le résumé de la conférence

0

Le constructeur a présenté ses Honor View 10 et Honor 7X, deux smartphones différents, dont l’un serait premium tandis que l’autre se placerait plutôt en entrée de gamme.

Honor 7X Honor View 10

Voyons donc voir ce que nous réserve Honor avec ces deux smartphones qui auront un placement tarifaire agressif quoi qu’il en soit.

Honor 7X, une bonne fiche technique à environ 300 euros

Le smartphone, qui devrait arriver dans les poches début 2018 aura un écran de 5,93 pouces avec un ratio de 18:9 et une définition de 2160×1080. Ce sont à peu près les mêmes spécifications que l’écran du Mate 10 Pro, sauf qu’ici, un écran IPS est préféré à l’OLED, question de coût.

Honor 7X
Honor 7X

Au dos de l’appareil se trouve le double capteur photo disposé horizontalement plutôt que verticalement. La caméra principale est de 16 MP, mais le capteur secondaire reste toujours celui de 2 MP utilisé pour la profondeur. Côté puissance, le smartphone sera propulsé par la puce Kirin 659 accompagnée de 4 Go de RAM.

Honor View 10, le smartphone « révolutionnaire »

Le téléphone ressemble beaucoup au Huawei Mate 10 Pro et sera disponible en bleu et en noir. Il a le même écran 6 pouces (18:9) avec des bords très fins et le même processeur Kirin 970 couplé à 6 Go de RAM. On notera que malgré les bordures fines, le lecteur d’empreintes digitales reste sur le devant, et le smartphone possède une prise jack 3,5 mm.

Honor View 10
Honor View 10

Voici ses principales caractéristiques techniques :

  • SoC Kirin 970, le processeur dédié à l’IA le plus puissant du monde, reposant sur une architecture NPU (Neural Network Processing Unit) spécifique
  • Ecran FHD FullView 18:9
  • Appareil photo à double objectif amélioré (16 MP + 20 MP) sur la façade arrière et 13 MP à l’avant
  • Honor SuperCharge pour des charges ultra rapides
  • Nouvelle surcouche logicielle EMUI 8.0 basée sur la version 8.0 d’Android

Mais une des nouveautés pour Honor, c’est que son double capteur photo sera assisté par l’intelligence artificielle :

« Il [Le Honor View 10] est équipé d’une technologie de reconnaissance en temps réel (basée sur l’IA) capable d’identifier différents types de scènes et d’objets. L’appareil photo choisit instantanément les meilleurs paramètres en ajustant les couleurs, le contraste, la luminosité et l’exposition pour offrir le meilleur rendu possible. Le nouveau système de zoom numérique basé également sur l’IA permet d’agrandir jusqu’à 10 fois un objet visé et d’activer la détection de phase, en mettant l’accent sur la profondeur et le contraste. »

Pour le tarif, ce Honor View 10 sera proposé à 499 euros et disponible à partir du 8 janvier prochain.

N’hésitez pas à laisser votre avis sur ces smartphones Honor dans l’espace commentaires !

Honor V10 et Honor 7X, le résumé de la conférence
3.7 (73.33%) 3 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire