Avec la présentation de son nouveau Pavilion Wave, HP tente de mettre un coup de pied dans les boîtiers au format classique. Quitte à ce qu’il ressemble à une enceinte.
Comme pour les smartphones, les boîtiers de PC se ressemblent beaucoup dans leur « form factor », sauf peut-être ceux des gamers qui sont généralement anguleux et lumineux. Mais qui n’a pu une boîte rectangulaire à côté de son bureau ou sous son écran, en plastique ou en métal ?
Du changement dans le design
HP essaye donc de changer cela avec son nouveau Pavilion Wave. Ce PC se présente sous la forme d’une tour triangulaire aux arêtes arrondies. Mais pour surprendre encore plus, le revêtement n’est ni en plastique, ni en métal, mais en tissu noir et blanc. C’est de là que vient sa ressemblance avec une enceinte. Toutefois, si l’on cache souvent sa tour PC, cela est plus rare avec les enceintes.
Si le Pavilion Wave dispose bien de haut-parleurs intégrés omnidirectionnel à 360°, il n’en demeure pas moins un PC. Et ce PC peut être configuré avec différents composants comme un CPU Intel i3 ou i5 Skylake, 1 To en disque dur ou 128 Go en SSD, 8 ou 16 Go de mémoire vive et si le GPU intégré au processeur ne vous suffit pas, il est possible d’ajoute une carte graphique AMD R9 M470. Il fonctionne sous Windows 10 et HP annonce qu’il peut gérer deux écrans 4K simultanément.
La disponible du Pavilion Wave de HP est prévue en octobre avec un tarif démarrant à 529 euros.