Il y a quelques jours, HP présentait ses derniers PC dont un portable aux couleurs du côté obscur. Aujourd’hui, c’est le Chromebook 14 qui est revisité.
Visuellement, la nouvelle version du Chromebook d’HP ne change pas vraiment, mais sous le capot, il y a du changement. Ainsi, le processeur Nvidia Tegra K1 est remplacé par un Intel Celeron N2840. Sa mémoire vive est toujours plafonnée à 2 Go. 2 ports USB 2.0 et 1 port USB 3.0 sont présents, ce dernier permettant aussi la recharge d’un autre appareil. Un port HDMI et un lecteur de carte microSD sont aussi de la partie.
Son écran est toujours tactile et proposé en deux résolutions : HD ou Full HD. D’ailleurs, HP annonce une augmentation de l’autonomie pour la version avec l’écran HD pour atteindre plus de 9 heures d’autonomie.
Une baisse de prix significative
Mais la grande nouveauté pour le HP Chromebook 14 est que son prix est nettement plus attractif. Le modèle précédent démarrait à 400$ tandis que le nouveau est annoncé à 250$ pour la version HD et 280$ pour la version Full HD.
Annoncé pour le 8 novembre prochain aux États-Unis, sa disponibilité européenne n’a pas été précisée.