Le HTC Bolt devient le HTC 10 Evo pour le reste du monde

0

htc-10-evo

Annoncé aux États-Unis il y a une dizaine de jours, HTC annonce que le Bolt devient le HTC 10 Evo pour le reste du monde.

Après l’annonce réservée pour l’opérateur nord-américain Sprint, le HTC Bolt va s’internationaliser, mais sous un nom différent : le HTC 10 Evo. Ce changement de nom n’est pas une surprise puisque le Bolt avait une grande ressemblance avec le HTC, et peut-être ainsi considérée comme une simple évolution en attendant le HTC 11, peut-être pour l’année prochaine.

Copier/coller

Donc, ne cherchez pas de différences entre le HTC Bolt et le HTC 10 Evo, il n’y en a pas, sauf le nom. On retrouve donc l’écran de 5,5 pouces, avec une résolution QHD de 1 440 x 2 560 pixels, sous lequel se place le SoC Snapdragon 810 qui, pour rappel, est d’une ancienne génération puisqu’il est sorti fin 2014 et que Qualcomm propose actuellement les 820 et 821. Ce SoC est épaulé par 3 Go de mémoire vive. Pour le stockage, il y a 32 Go extensibles avec une carte microSD.

Côté photo, un capteur 8 mégapixels est en façade et un 16 mégapixels est sur le dos de l’appareil. Pour la connectivité, on retrouve le Wi-Fi 802.11 ac, la NFC, le Bluetooth 4.1, le GPS et l’USB-C. Notez que le jack audio 3,5 mm est toujours absent, mais HTC met dans le carton des écouteurs avec prise USB-C.

Pour la batterie, elle est d’une capacité de 3 200 mAh et supporte la charge rapide Quick Charge 2.0. La version 3.0 de Quick Charge n’est pas gérée du fait des limitations du SoC Snapdragon 810.

Le HTC 10 Evo tourne sous Android Nougat 7.0. Sa date de disponibilité et son prix ne sont pas encore connus sachant que le Bolt coûte 600 dollars chez Sprint et que ce prix devrait être le même pour le HTC 10 Evo.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here