HTC officialise son Bolt

0

htc-bolt

Les rumeurs avaient donc raison. Le HTC Bolt officialisé aujourd’hui est bien dépourvu de prise audio jack 3,5 mm.

À la mi-octobre, on vous parlait de cette rumeur concernant la disparition du port audio jack 3,5 mm sur le futur smartphone Bolt de HTC. Et aujourd’hui, le fabricant taïwanais officialise ce smartphone et la rumeur se confirme.

Un SoC ancien

Ce smartphone, de par sa fiche technique et son prix annoncé à 600 dollars, veut se placer dans le haut de gamme. Pourtant, il embarque un SoC d’une génération précédente. En effet, il s’agit du Snapdragon 810 alors que Qualcomm dispose à son catalogue des modèles Snapdragon 820 et 821. Choix étonnant.

Ce SoC est accompagné de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage alors que la rumeur attendait 64 Go. Peut-être une autre version. Cet espace de stockage est extensible avec une carte microSD. Pour la photo, c’est un capteur frontal de 8 mégapixels qui est présent et un capteur de 16 mégapixels pour le dos. Ce dernier dispose d’une stabilisation optique. Un lecteur d’empreintes digitales est aussi présent.

Pour ce qui est des connexions, on retrouve le Wi-Fi 802.11ac, le Bluetooth 4.1, le NFC, un GPS et donc un port USB-C. La batterie d’une capacité de 3 200 mAh supporte la recharge rapide en version Quick Charge 2.0, la version 3.0 plus performante étant réservée au Snapdragon plus récent. Enfin, il résistant à l’eau avec un classement IP57 et arrive avec Android Nougat 7.0.

Pour le moment, le HTC Bolt est réservé aux États-Unis et à l’opérateur Sprint.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here