HTC pourrait tripler les ventes de son casque Vive

1

htc vive 2

Avec des prévisions de ventes devant atteindre 400 000 exemplaires cette année, le casque de réalité virtuelle HTC Vive pourrait voir ses ventes exploser en 2017.

HTC avait annoncé des prévisions de vente de 400 000 exemplaires de son casque de réalité virtuelle Vive. Et pourtant, ce casque Vive est le plus cher sur le marché puisqu’il est accessible à 949 euros. Heureusement pour ce prix-là, les manettes de contrôles sont dans la boîte. À titre de comparaison, l’Oculus Rift est à 699 euros, sans manettes, et le dernier arrivé, le PlayStation VR à 399 euros, sans périphériques, ne devrait pas faire de concurrence puisqu’il est révervé à la console de Sony PlayStation 4.

Réduction des coûts

Mais ce prix élevé est aussi logiquement un énorme frein à l’achat. Mais selon le site chinois Economic Daily News, HTC pourrait opérer une baisse de prix grâce à réduction des coûts de fabrication. En effet, après plusieurs mois de production, certains processus et certains composants sont moins chers et ont un impact moindre sur le coût total du produit.

Donc, HTC, au lieu d’augmenter ses marges sur le produit final, préférerait diminuer le prix de vente de son casque de réalité virtuelle afin d’augmenter ses ventes. Et l’augmentation des ventes pourrait plus que tripler selon le site Economic Daily News qui parle d’une prévision de vente de 1,5 million d’unités pour le HTC Vive.

Par contre, le site Economic Daily News n’indique pas de fourchette concernant l’éventuelle baisse de prix du casque Vive. Cela ne sera pas la même chose entre une baisse de 10 euros et une baisse de 100 euros. Peut-être HTC annoncera cela avant la fin de l’année pour booster ses ventes à la période de Noël ?

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here