HTC Desire 526G Dual SIM, un entrée de gamme pour la Belgique

1

htc desire 526 G dual sim.jpg

HTC vient de dévoiler un nouveau smartphone, le HTC Desire 526G Dual SIM. Un entrée de gamme qui est déjà disponible dans les magasins belges.

Après avoir lancé son flagship, le HTC One M9, le constructeur taïwanais veut renforcer son positionnement sur l’entrée et le milieu de gamme. Pour cela, la recette est simple. Décliner le HTC One M9 avec des matériaux moins nobles et des caractéristiques allégées pour pouvoir afficher des prix plus compétitifs. Puis présenter des produits affichant un bon rapport qualité prix.

C’est le cas du HTC Desire 526G qu’on a vu apparaître dans les boutiques en ligne belges. Affiché à un prix de 169€ , ce smartphone double SIM affiche des caractéristiques intéressantes .

Le HTC Desire 526G est un petit gabarit. C’est un smartphone de 4,7 pouces pour un poids de 154g . Son écran affiche une densité de pixels de 234 ppi . Il est équipé d’un processeur Quad-Core cadencé à 1,3 Ghz, affichant ainsi 1 Go de mémoire vive. Pour accompagner cela, le HTC Desire 526G une batterie de 2000 mAh affichant, sur le papier, une autonomie de 15h en activité.

Au niveau appareil photo, il possède un capteur de 8 Mpx sur son dos et de 2 Mpx en frontal .

Des caractéristiques modestes qui conviendront à ceux qui recherchent un smartphone double SIM pas cher.

Sachez également que HTC a présenté hier deux autres smartphones qui suivent cette démarche, le Desire 820G+ et 626G+ . Des terminaux destinés à l’Asie dont on n’a pas encore d’information sur leurs prix. Une donnée importante quand on connait la puissance de Micromax et Xiaomi sur ces marchés.

Est ce que vous pensez que HTC a raison de s’attaquer à l’entrée de gamme avec ce type de produit ?

Noter cet article

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here