HTC One Max: les empreintes digitales étaient facilement récupérables

0

HTC One Max.JPG
Le HTC One Max avait une faille de sécurité liée au lecteur d’empreinte digitale placé à l’arrière du smartphone. Le fabricant taïwanais vient d’annoncer que cette faille était à présent corrigée.

Une faille a été révélée

La phablette HTC One Max disposait d’une faille de sécurité que la firme taïwanaise s’est empressé de corriger. Pour rappel cette phablette, sortie depuis 2013, est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600 à quadruple cœur et cadencé à 1,7 GHz.  Elle dispose de 2 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 16 Go, extensible à 64 Go via une carte MicroSD. Son écran de 5,9 pouces propose une résolution de 1080p Full HD.

Les empreintes digitales facilement récupérables

Le problème révélé par la société américaine spécialisée dans la sécurité informatique, FireEye, venait du lecteur d’empreinte digitale dont dispose le smartphone. D’après le rapport publié par la firme américaine, les empreintes digitales enregistrées par le HTC One Max étaient très facilement récupérables pour une personne malintentionnée car ces données n’étaient pas cryptées.

Il faudra revoir la sécurité

Le HTC One Max n’est pas le premier smartphone touché par un problème lié aux empreintes digitales, puisque Samsung avait déjà dû corriger une faille présente sur son Galaxy S5 par exemple. HTC n’a pas traîné pour corriger le problème suite au rapport publié par FireEye. Toutefois la faille a été décelée très récemment tandis que le HTC One Max est sorti il y a deux ans. Rien ne dit que cette faille n’a pas déjà été exploité par des personnes malveillantes via des malwares par exemple. Il serait donc bon qu’à l’avenir les constructeurs revoient leur sécurité quant à cette technologie.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here