Huawei annonce ses P9 et P9 Plus

0
p9 1

Huawei vient de présenter ses deux derniers smartphones à Londres et vise directement Samsung et Apple. Et des arguments sont là.

C’est donc hier en fin d’après-midi que Huawei, fabricant chinois de smartphone, à présenté ses deux derniers modèles : les P9 et P9 Plus. Et l’accent a été mis sur la photo avec la présence de deux capteurs dorsaux signés par Leica, rien que ça !

Photos, photos, photos

feature-01@2xHuawei a donc misé et axé le développement de ses P9 et P9 Plus sur la photo. Ce n’est absolument pas illogique vu le nombre de photos qui sont prises quotidiennement avec des smartphones et partagées sur les différents réseaux sociaux à travers le monde.

La présence de ses deux capteurs dorsaux est donc la caractéristiques principales de ses smartphones. C’est avec Leica que ces capteurs Sony ont été réalisés et qui disposent, chacun, de 12 mégapixels, des optiques de 27 mm en f/2.2 avec des lentilles Summarit de Leica. L’un est un capteur RVB, l’autre un capteur monochrome.

Selon Huawei, l’utilisation combinée de ces capteurs permettra de faire rentre nettement plus de lumière que ses concurrents. Huawei parle de 90 % de plus que le Samsung Galaxy S7 et de 270 % de plus qu’un iPhone 6s.

feature-03@2xOutre la partie photo, le P9 dispose d’un écran FHD de 5,2 pouces et de 5,5 pouces FHD pour le P9 Plus. Les deux smartphones ont un SoC Kirin 955 huit coeurs (4 A72 @ 2,5 GHz + 4 A53 @ 1,8 GHz), un couple RAM/Stockage de 3/32 Go ou 4/64 Go pour le P9 et de 4/64 Go pour le P9 Plus, d’un capteur 8 mégapixels en frontale et d’une batterie de 3 000 mAh pour le P9 et de 3 400 mAh pour le P9 Plus. Un slot microSD est présent et le P9 Plus dispose d’une diode infrarouge pour le transformer en télécommande. Et les deux fonctionnent avec Android 6.0.

Les tarifs agressifs iront de 549 à 749 euros selon les modèles et ils devraient être disponibles d’ici la fin avril.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here