Partager la publication "Huawei peut-il concurrencer les Snapdragon milieu de gamme ?"
Huawei a dans l’optique de proposer une nouvelle puce afin de concurrencer les Snapdragon positionnés en milieu de gamme…
La concurrence ne laisse pas une minute de tranquillité aux constructeurs. C’est ce que nous prouve actuellement Huawei. En effet, l’enseigne souhaite proposer une nouvelle puce pour ses smartphones milieu de gamme. Et ce, pour une principale raison : concurrencer les Snapdragon qui font partie des leaders du marché en matière de puce. D’ailleurs, la marque est déjà en train de travailler sur le développement de son nouveau produit : le Kirin 660.
Huawei à la conquête du milieu de gamme
Pour développer ses propres puces, Huawei possède sa propre filiale : HiSilicon. D’ailleurs, ils viennent d’officialiser une nouvelle puce, Kirin 960, qui est destinée aux smartphones haut de gamme de la marque dont le Huawei Mate 9. Mais en parallèle, elle travaille également sur le Kirin 660. Son but étant de proposer une puce plus performante et puissante à ses utilisateurs. Pour cela, elle devrait être compatible avec la 4G+, posséder deux coeurs hautes performances Cortex-A73 cadencé à 2,2 GHz ainsi que deux autres Cortex-A53 à 1,8 GHz. Et pour la fonction graphique, le constructeur propose un Mali-G71 MP4, soit la plus puissante à ce jour de ARM.
Huawei souhaite donc concurrencer les Snapdragon par le biais de cette nouvelle puce performante. Mais cette raison n’est pas la seule, cela a également un intérêt financier. En effet, les smartphones milieu de gamme sont plus largement vendus que les hauts de gamme. C’est donc pour cette raison que le groupe souhaite se développer un peu plus dans ce secteur, celui-ci lui permettrait de pouvoir accéder à un potentiel chiffre d’affaire plus important.
Huawei devrait prochainement présenter son nouveau smartphone Mate 9 ainsi que sa puce Kirin 960. Il se pourrait donc que la marque donne plus d’informations concernant le Kirin 660 après ces deux présentations officielles.