Le Huawei Mate 10 Pro et son IA conduisent une voiture

0

Avec son Mate 10 Pro et le projet RoadReader, Huawei a transformé une voiture autonome en voiture intelligente comprenant son environnement.

Le Huawei Mate 10 Pro et son IA conduisent une voiture

Les voitures autonomes vont être de plus en plus présentes sur nos routes dans les années à venir. Mais si ces voitures ont une certaine intelligence, elles ne « comprennent » pas ce qui les entoure. Et c’est là que Huawei a voulu aller plus loin.

L’IA du Mate 10 Pro à la conduite

Donc Huawei a voulu profiter de l’existence de sa propre intelligence artificielle pour la mettre à contribution dans la conduite d’un véhicule dans le projet « RoadReader ». Mais au lieu d’utiliser un nouveau système, elle a connecté la voiture, une Porsche Panamera en l’occurrence, à un Mate 10 Pro qui utilise cette intelligence artificielle.

Cette Porsche a été spécialement équipée pour être devenir autonome, mais surtout pour être contrôlée par l’intelligence artificielle du Mate 10 Pro.

Comprendre les objets détectés

Le but du projet « RoadReader » est de permettre à la voiture, certes de détecter les objets environnants, mais surtout de les identifier afin d’avoir une réaction appropriée face à l’obstacle. Mais au lieu de développer un nouveau programme pour la voiture, Huawei en a utilisé un élément existant et fonctionnel : l’intelligence artificielle présente sur le Mate 10 Pro.

Dans la vidéo de présentation et de démonstration, l’exemple mis en avant est celui de l’évitement d’un chien. Mais cela pourrait être n’importe quel objet susceptible de se trouver sur la route du véhicule.

La mise en place du projet « RoadReader » n’a pas été très longue. En effet, il n’aura fallu que cinq semaines à l’équipe de Huawei en charge du projet pour rendre la Porsche Panamera capable de détecter, comprendre et éviter objets sur la route. Le tout à l’aide de l’intelligence artificielle du Mate Pro 10.

Alors, comme l’a déclaré le Directeur du marketing de Huawei Western Europe, « si notre technologie est suffisamment intelligente pour y parvenir en seulement cinq semaines, que peut-elle faire d’autre ? ».

Le Huawei Mate 10 Pro et son IA conduisent une voiture
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here