Huawei, le fabricant chinois, est dans le trio de tête sur le marché des smartphones dans le monde. Et pour continuer sa montée en puissance, une nouvelle gamme pourrait arriver et viser la gente féminine.
Pas de Mate 9 ni de Mate S2
Alors que beaucoup d’observateurs attendaient des annonces concernant le Mate ou le Mate S2, c’est donc une toute nouvelle gamme qui serait présentée. Celle-ci répondrait au nom de NOVA et a été dévoilée sur Weibo un peu trop tôt, puisque le post a été supprimé depuis.
Néanmoins, une capture d’écran « souvenir » permet d’avoir un aperçu d’un membre de cette nouvelle gamme.
Le texte qui accompagne la photo explique que cette nouvelle gamme NOVA a été conçue pour les femmes et sera présentée au salon IFA. Ce leak d’un des appareils de la gamme Nova pourrait donner un sens à l’invitation de Huawei dont le titre est « défier les attentes ».
Ainsi, Huawei irait bien dans le sens de son invitation en ne présentant pas les Mate 9 et Mate S2, mais en annonçant une toute nouvelle gamme. Toutefois, les deux modèles Mate sont apparemment prévus pour dans deux mois avec une nouvelle version de la surcouche Emotion UI.