Huawei présentera son smartphone pliable au MWC 2019, Honor n’en sortira pas

0

Huawei a annoncé la présence de son smartphone pliable et compatible 5G au MWC 2019 de Barcelone. De son côté, Honor fera l’impasse sur cette technologie.

Huawei présentera son smartphone pliable au MWC 2019, Honor n'en sortira pas
À quoi ressemblera le smartphone pliable de Huawei ?

2019 devrait assurément être l’année du smartphone pliable et certains seront présentés ce mois-ci. On pense notamment au Galaxy F de Samsung attendu le 20 février aux côtés des Galaxy S10. Quelques jours plus tard, Huawei nous en dira plus sur son téléphone pliable lors du MWC 2019. C’est le PDG de la firme, Richard Yu, qui l’a annoncé. Par contre, Honor n’est absolument pas intéressé par ce type de smartphones et c’est le big boss de la marque, George Zaho, qui le dit.

Huawei veut du pliable, Honor n’en voit pas l’intérêt

« D’un point de vue technologie, c’est bien, mais pourquoi avons-nous besoin d’un téléphone ? Quelle expérience cela peut-il offrir à un utilisateur ? Peut-être s’agit-il de deux téléphones en un ? Mais c’est très gros et pas très commode. De mon point de vue, la technologie doit offrir une meilleure expérience, améliorer le service qui est rendu. C’est le plus important », voici ce qu’a déclaré George Zaho dans les lignes de TechRadar. Pour le moment, Honor va sûrement continuer de chercher à étendre la surface de son écran en limitant les bordures et en diminuant au maximum la taille du trou. De toute façon, on n’imagine pas la marque sortir un smartphone pliable tout de suite car ça reviendrait trop cher au consommateur plutôt habitué à voir des téléphones de qualité abordables.

Voir aussi >> Smartphone pliable : Xiaomi a peut-être l’arme pour tuer le Samsung Galaxy F

En revanche, Huawei viendra présenter son flagship pliable au MWC 2019 de Barcelone. Il serait doté d’un processeur Kirin 980, la même puce qui prend place dans le Honor View 20 et le Huawei Mate 20 Pro. Pour prendre en charge la 5G, ce téléphone accueillerait un modem Balong 5000. Son design n’est pas connu pour le moment contrairement à celui du smartphone pliable de Xiaomi qui a été pris en main par Lin Bin, cofondateur et président de la marque.

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez de cette news !

Huawei présentera son smartphone pliable au MWC 2019, Honor n’en sortira pas
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here