Huawei prêt à lancer son propre OS en cas de besoin !

0

Huawei travaille déjà sur son propre système d’exploitation depuis 2012. Cela a été fait dans le but de pouvoir continuer à produire des smartphones au cas où elle perdrait sa licence Android. Une situation que ZTE risque bientôt d’endurer.

Huawei prêt à lancer son propre OS en cas de besoin !
Kirin OS : le système d’exploitation de Huawei pour faire face à Android ?

Visiblement, Huawei est prêt à lâcher Android si nécessaire. En évoquant ce sujet, le constructeur cherche-t-il à intimider Google ? Rien n’est sûr… À l’heure actuelle, on sait tout simplement que ZTE est en passe de perdre sa licence Android. Accusé d’avoir violé l’embargo sur les ventes de produits à la Corée du Nord et à l’Iran, le fabricant chinois pourrait « traverser la pire crise de son histoire » comme l’a souligné Zhao Xianming, PDG de ZTE. D’après The Wall Street Journal, Huawei fait actuellement l’objet d’une enquête menée par les autorités américaines. Le but est de déterminer si le constructeur est impliqué dans une telle pratique.

Huawei prépare son propose OS depuis 2012

Du côté de Huawei qui travaillerait sur une smartwatch gamer, on est prêt à tout. À la demande de Ren Zhengfei, fondateur de l’entreprise, celle-ci prépare depuis 2012 une alternative à Android. « Nous développons notre propre système d’exploitation pour des considérations stratégiques : s’ils décident de nous couper l’accès à Android, nous ne serons pas condamnés » aurait indiqué le fondateur de la marque au cours d’un entretien avec des investisseurs. Toutefois, Huawei ne souhaite pas s’affranchir du système d’exploitation de Google. D’autant plus qu’elle a affirmé vouloir se focaliser sur des produits propulsés par Android. Pour votre information, ce système d’exploitation maison de la firme chinoise se nomme Kirin OS. Et ce n’est pas la première qu’on entend parler de lui. En 2016, le South China Morning affirmait l’existence de cet OS.

Quel est votre avis par rapport à cette information ? Laissez-nous un commentaire.

Huawei prêt à lancer son propre OS en cas de besoin !
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here