Partager la publication "Huawei utilise son Mate 10 Pro pour piloter une voiture autonome !"
Huawei a dévoilé la première voiture autonome au monde contrôlée par un smartphone. La marque a utilisé le Mate 10 Pro doté d’une IA.
Huawei a estimé que son Mate 10 Pro pouvait faire bien plus qu’être un simple téléphone connecté. En effet, la société chinoise a présenté son smartphone comme étant le premier au monde équipé d’une puce dotée d’une intelligence artificielle (IA) capable de contrôler une voiture.
Huawei a transformé une Porsche en voiture autonome grâce au Mate 10 Pro : découvrez la vidéo !
Dans le cadre de son projet « RoadReader », Huawei a déclaré avoir utilisé son Mate 10 Pro pour effectuer une reconnaissance intelligente d’objets. Selon Andrew Garrihy, Chef Marketing de la marque en Europe, la puissance de la puce Kirin 970 avec intelligence artificielle permet de prédire et d’éviter les obstacles qui gênent la route empruntée par le véhicule, comme les balles et les bicyclettes, mais aussi les chiens et les chats. Par ailleurs, il est capable de réagir en conséquence grâce à différentes manœuvres.
Le mobile a été placé sur la planche de bord, la caméra tournée vers la route. « Contrairement à d’autres voitures autonomes, qui détectent simplement les obstacles, Huawei a utilisé l’intelligence artificielle embarquée sur son smartphone Mate 10 Pro pour transformer une Porsche Panamera en un véhicule sans conducteur qui ne se contente pas de voir, mais qui comprend son environnement. » affirme l’entreprise.
La firme avoue avoir développé le système en seulement cinq semaines. Elle a réussi à contrôler la voiture à partir d’un robot, puis à construire un système de communication entre le Mate 10 Pro et la voiture.
Huawei présentera sa voiture autonome au MWC 2018 à Barcelone. On en saura donc plus sur ce projet plutôt séduisant et ambitieux. Le public attend également la présentation du P11.
Que pensez-vous de cette voiture autonome ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires.
Et puis tout coup, paf, l’accident con, le téléphone n’avait plus de batterie…