Huawei ne connait pas la crise et vend plus de 200 millions de smartphones en 2018

0

Passant de 153 millions de vente en 2017 à 200 millions en 2018, le groupe Huawei note une belle hausse de son département « smartphone ». Grâce à ce chiffre, le groupe devrait passer second après le géant Samsung mais devant Apple.

Huawei ne connait pas la crise et vend plus de 200 millions de smartphones en 2018
Huawei

La marque chinoise peut remercier ses derniers smartphones haut de gamme mis en vente sur le marché : le Mate 20 Pro et le P20 Pro sans oublier la marque des satellites Honor qui monte en puissance. Son souhait ? Battre la marque coréenne Samsung pour la fin de l’année à venir.

Des tensions avec les Etats-Unis pour le groupe Huawei

Pourtant, même si cette annonce semble heureuse, le groupe se retrouve au cœur d’une crise internationale avec les Etats-Unis. L’un de ses principaux dirigeants a été arrêté à la demande des autorités américaine à Vancouver.

Les USA ont interdit depuis le mois de juillet les matériaux Huawei pour cause de risques d’espionnage de la part des chinois. Au point de faire arrêter la directrice financière, Meng Wanzhou, fille du fondateur du groupe.

Le motif avancé serait celui d’une violation de l’embargo contre l’Iran. Les autorités protestent et demandent la libération immédiate de Mme Meng. Les chinois accusent les américains de vouloir faire couler le groupe pour, semble-t-il d’après les réseaux sociaux chinois « de la jalousie venant de Trump, voyant la chine surpassée les USA en technologie »

Huawei rebondit déjà

Malgré la crise dans laquelle se trouve le groupe, sa notoriété auprès des utilisateurs ne semble pas souffrir. La sortie du nouveau smartphone de la marque est prévue en pleine vacances de Noël et s’adresse à une clientèle jeune. Le P Smart 2019 se veut fun et performant pour une clientèle adepte de photos et vidéos.

Sa clientèle pour le haut-de-gamme étant trouvé, Huawei souhaite renforcer sa présence auprès des jeunes en leur proposant un smartphone abordable et proche de cette génération ultra connectée. Le P Smart 2019 propose une double caméra et lecteur d’empreintes au dos. Toujours équipé d’Android, il permet de s’offrir un smartphone performant à petit prix.

Il affiche deux capteurs photos arrière dont un de 2 mégapixels pour une meilleure profondeur de champ. La marque mise sur l’IA pour une parfaite prise de vue. Ses nouvelles fonctionnalités de retouche magnifient les photos même après la prise de celles-ci.

Son écran sans encoche donne l’impression d’être plus grand qu’il ne l’est. Fait pour une clientèle très jeune ou friande de divertissements comme les jeux ou les photos, ce nouveau smartphone serait vendu à partir de 249 euros.

Huawei ne connait pas la crise et vend plus de 200 millions de smartphones en 2018
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here