Huawei a dévoilé son dernier smartphone – le Huawei P8 – un mélange entre technologie, design et fonctionnalités photo en basse lumière. Le Huawei P8 est le dernier né de la gamme P. Il profite d’un processus de moulage par nano-injection pour un résultat d’une parfaite jonction étanche sans soudure reliant une fine barre en plastique de 1,5 mm avec l’un des plus grands écrans du marché pour cette taille de smartphone. Il est mince (6,4 mm) avec deux emplacements de carte SIM et de carte mémoire, et fonctionne avec le réseau 4G. Le design sur 3 couches renforce la fiabilité et la robustesse de l’appareil. A l’intérieur, le chipset Kirin 930 64-bit Octa-Core chipset et la batterie de 2600mAh améliorent les performances d’environ 20% par rapport aux smartphones offrant des niveaux d’autonomie comparable (selon les données constructeur, à vérifier lors du test).
Le P8 est doté d’un écran tactile qui permet, en tapant deux fois dessus, d’effectuer une capture d’écran. En y dessinant un cercle, on peut aussi définir une zone de capture. De plus, en cas de perte du smartphone, la fonction de recherche vocale permettra d’appeler le terminal qui répondra via le haut-parleur afin de se faire identifier.
Le P8 introduit une nouvelle philosophie quant à la conception de la caméra – une caméra optimisée en basse lumière et dans environnements à fort contraste. Il s’appuie sur une combinaison de matériel, de logiciels et d’algorithmes exclusifs pour aider les utilisateurs à prendre de belles photos et ce même dans des conditions d’éclairage peu optimales. La technologie et le logiciel optimisé de Huawei fournissent quatre modes. Par exemple, le mode « Light Painting », l’un des quatre modes de prise de vue à faible luminosité de qualité professionnelle, exploite l’obturateur de la caméra du P8 afin de capturer de larges pans de lumière. Ce mode permet de capturer un ferry naviguant en pleine nuit, mettant en avant les flux circulaires de lumière. Les utilisateurs peuvent « peindre à la lumière » eux-mêmes dans l’obscurité à l’aide d’une petite torche. Une autre première dans ce domaine est le mode de vérification et de pré-visualisation de la lumière. En donnant aux utilisateurs un aperçu de ce à quoi la photo va ressembler, le P8 facilite l’expérimentation de manière créative avec des sources lumineuses à utiliser dans le noir.
Le « mode réalisateur » du P8 est la première fonction de capture vidéo de niveau professionnel sur un smartphone. Il permet de diriger et de contrôler jusqu’à trois autres téléphones Android lors du shooting d’une vidéo sous quatre angles en simultané et permet également de synchroniser l’édition du clip. Le P8 introduit également un nouveau mode de Selfie permettant de régler l’amélioration de l’image dans les pré-réglages et de capturer et de personnaliser la beauté unique de chacun.
Le Huawei P8 est disponible en version standard au prix de 499 € et en version premium au prix de 599 €.