Partager la publication "Hublot : une montre connectée à 4 500 € pour les arbitres de la Coupe du monde"
Hublot se lance sur le marché des smartwatch, et pas qu’à moitié. Sa future montre connectée associera Google Wear OS, matériaux précieux et Coupe du monde de football, pour un produit de luxe.
La marque Hublot a profité du salon horloger de Bâle pour présenter une montre connectée. Celle-ci sera destinée à une clientèle bien spécifique : les arbitres de la prochaine Coupe du monde de football.
Coupe du monde de football : une montre connectée Hublot luxueuse, limitée à 2018 exemplaires
C’est à la demande de la Fifa que l’horloger Hublot a mis au point sa montre connectée. Elle permettra aux arbitres de la prochaine Coupe du monde de vérifier si le ballon a franchi ou non la ligne blanche des buts.
Elle sera cependant disponible pour le grand public également, en édition limitée à 2018 exemplaires pour environ 4500 euros. La montre connectée affichera un minuteur pour connaître le début de la compétition. Une fois que les matchs auront débutés, des notifications pour annoncer les matchs 15 minutes avant leur coup d’envoi, les buts et les changements de joueurs, seront envoyées.
Niveau technique, la montre connectée repose sur Google Wear OS. Elle dispose d’un écran Oled de 35,4 mm (1,4 pouce) d’une définition de 400 x 400 pixels et d’une puce Intel Atom de la série Z3400. Sa batterie de 410 mAh lui confère une autonomie d’un jour environ.
Le tout sera livré avec un cadran analogique exclusif affichant la même esthétique que celui des montres automatiques. Il y aura également une série de cadrans « fans » aux couleurs de chaque nation participante. Pour vous procurer tout cela, direction les points de ventes Hublot dès le 1er mai prochain.
Rappelons que la Coupe du monde de football 2018 se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018, en Russie.