Hudson : Baisser de rideau

0

Le dernier acte de la longue agonie d’Hudson se déroulera le 1er mars. A cette date, Konami qui contrôle déjà la société en tant que filiale depuis janvier 2011, intégrera les équipes de développement restantes dans Konami et le nom même d’Hudson devrait disparaître. Hudson fusionnera avec Konami, et la société sera dissoute.

Hudson est avec Nintendo, l’un des premiers éditeurs de jeux vidéo encore en activité de nos jours. Avant que les Sega, Namco, Capcom ou Konami ne soient créés ou se lancent dans le business des jeux vidéo…, Hudson développait des jeux. Créé dans la partie septentrionale du Japon, c’est à cette société que l’on doit la création de la PC Engine de Nec, ainsi que son successeur la TurboGraf-X. Hudson a été également le premier des éditeurs third-party de Nintendo avec des hits comme Load Runner, PC Genjin, Star Soldier et Bomberman…

A la suite de difficultés rencontrées à partir des années 2000, Hudson a été obligé de solliciter l’aide d’autres éditeurs japonais. Konami notamment a acheté des actions avant de racheter finalement toutes les parts de la société. Hudson avait une équipe de développeurs de jeux pour téléphones mobiles importante, mais Konami en a fait l’unique activité de ce qui était devenu sa filiale. Les rumeurs veulent que les équipes d’Hudson intègrent KME, une filiale de Konami spécialisée dans la musique et qui souhaiterait développer des titres autour du concept de réseaux sociaux.

Hudson-01.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here