Hugo Barra : Google, Xiaomi puis Facebook

0

hugo barra facebook

Facebook a indiqué que Hugo Barra, l’ancien vice-président de Xiaomi venait de rejoindre son groupe pour s’occuper de la réalité virtuelle.

Il y a quelques jours, l’ancien vice-président de Xiaomi, Hugo Barra, annonçait son départ du constructeur chinois. Les rumeurs parlaient d’un possible problème de santé et, surtout, d’un nouvel emploi. On sait maintenant chez qui il va atterrir.

La réalité virtuelle

Facebook a donc réussi à débaucher, sûrement avec une grosse enveloppe, le vice-président de Xiaomi dont le parcours est assez impressionnant. Il a été le créateur d’une société de reconnaissance vocale racheté par ScanSoft qui est devenue Nuance Communication et qui édite, entre autres, le logiciel Dragon NaturallySpeaking. Par la suite, il a rejoint Google en 2008 en tant que Chef produit de la branche mobile avant de rejoindre Andy Rubin, le créateur d’Android, dans son équipe. Il est, de 2010 a 2013, le porte-parole Android de Google. En semptebre 2013, il quitte la firme de Mountain View pour rejoindre le mois suivant le constructeur chinois Xiaomi. Il y occupe le poste de vice-président en charge du développement à l’international.

Et, donc, il y a quelques jours, il annonçait son départ de Xiaomi pour finalement rejoindre les rangs de Facebook afin de prendre en charge la branche réalité virtuelle du groupe dont le casque Oculus Rift. C’est Mark Zuckerberg lui-même qui s’est chargé de l’annonce via son compte Facebook :

Cette arrivée démontre que Mark Zuckerberg croit fort dans la réalité virtuelle et/ou augmentée et que Facebook va travailler fort dans ce domaine.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here