L’intelligence artificielle de Google crée une IA encore plus intelligente

0

Mais où tout ceci va-t-il s’arrêter ? C’est bien la question qui se pose quand on voit que l’intelligence artificielle de Google est parvenu à créer une IA plus performante que celle jamais créée par l’Homme.

Google IA
Crédit photo : Google Research

Cet article est en partie une traduction de l’article de Futurism, que je vous encourage vivement à lire si le sujet vous intéresse.

IA-ception ou comment Google crée une intelligence artificielle qui crée des IA

Il fallait en effet s’y attendre, le jour ou l’intelligence artificielle est capable de créer elle même d’autres intelligences artificielles est arrivé. Il fallait également s’attendre à ce que le résultat soit meilleur que ce que l’Homme a pu créer jusqu’alors.

Et c’est le cas avec le projet AutoML de Google. Ce projet consiste donc à créer une intelligence artificielle capable de créer d’autres IA, et le résultat de son travail est vraiment intéressant.

AutoML a développé un système de vision par ordinateur qui surclasse largement les modèles de pointe d’aujourd’hui. Le projet pourrait bien améliorer la façon dont les véhicules autonomes et les robots de nouvelle génération perçoivent le monde.

En fait, AutoML agit comme un réseau neuronal de contrôle, qui développe un réseau IA enfant pour une tâche spécifique. Pour cette intelligence artificielle enfant en particulier, que les chercheurs appelaient NASNet, la tâche consistait à reconnaître des objets, personnes, voitures, feux de circulation, sacs à main, sacs à dos, etc. et ce dans des vidéos en temps réel.

Le rôle d’AutoML était alors d’évaluer les performances de NASNet et utilisait ces informations pour améliorer son IA enfant, en répétant le processus des milliers de fois. Lorsqu’ils ont été testés sur les ensembles de données de classification d’images ImageNet et de détection d’objets COCO, que les chercheurs de Google qualifient de «deux des ensembles de données académiques à grande échelle les plus respectés en vision par ordinateur», NASNet a surpassé tous les autres systèmes de vision.

Que pensez vous de cette avancée en matière d’intelligence artificielle ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

De mon côté, j’ai l’impression que l’on se rapproche de plus en plus de voir Terminator débarquer en vrai !

L’intelligence artificielle de Google crée une IA encore plus intelligente
3.8 (75%) 4 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire